Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2023

quand il faudra faire de nouvelle dépenses, vous n'avez qu'à parler

... et la réponse sera : NON ! " dit Bruno Le Maire ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique au président Macron qui est diablement tenté de faire encore des offres de Gascon  .

Inflation : les dépenses contraintes de plus en plus lourdes chez les  Français

 

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin

Mercredi au soir 4è novembre 1767 à Ferney

Je vous envoie , mon cher ami, le contrat des deux cent mille livres insinué . J'y joins dix louis d'or, et quand il faudra faire de nouvelle dépenses, vous n'avez qu'à parler . Vous avez dû recevoir ma lettre que j'avais adressée à M. Leriche . Elle devient actuellement inutile, mais je vous prie de me mander si elle vous est parvenue . Je l'avais adressée à Besançon par Pontarlier .

Dieu ait en sa sainte garde M. Benoise 1 et ceux qui pensent comme lui . Apparemment que le premier président du parlement de Douai s'était déclaré contre Fantet puisque Dieu l'a puni d'une bonne apoplexie, et qu'il est allé juger des libraires dans l'autre monde .

Bonsoir mon cher philosophe ; je vous embrasse et je vous regrette .

V.

Je vous prie d'envelopper toujours le contrat . Il est sur du papier de Hollande qui se déchire aisément . Il est déjà sali . »

1 Ce mot a d'abord été écrit De Noise, puis corrigé .

Les commentaires sont fermés.