Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2023

le ministère lui a rendu un grand service

... Tellement grand qu'on en vient d'ici peu à un remaniement , comme si ça suffisait pour que les problèmes de la nation soient résolus . Advienne que pourra, autant de nouvelles têtes qui resteront de parfait(e)s inconnu(e)s, et d'anciennes qui devront transbahuter des dossiers sans intérêt et enfiler les pantoufles des déchu(e)s  : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/elisabeth-borne-...

https://www.challenges.fr/drupal/files/2022-05/001-1uj5yr-jpeg.jpg

 

 

 

 

« A Jean-François de La Harpe

18è décembre 1767 1

Croiriez-vous, mon cher ami, que je viens de recevoir une lettre de Coger ? Oui, de Coger lui-même, et voici la réponse que que lui ai faite par mon laquais 2.

S'il est vrai que la sagesse du gouvernement ait supprimé et fait saisir les exemplaires de la facétie de la Sorbonne, le ministère lui a rendu un grand service . Triomphez et aimez-moi . Mes tendres sentiments à M. d'Alembert et à ceux qui pensent comme lui . »

1 Manuscrit olographe sauf la date . Cette lettre est manifestement celle dont V* parle dans sa lettre du 19 décembre 1767 à Damilaville : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/07/12/e.... Comme elle s'est trouvée dans les archives Clogenson, on a de bonnes raisons de croire que Damilaville omit de la transmettre à La Harpe .

Les commentaires sont fermés.