Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2023

Elle entre en accommodement ; elle propose une pension pour celui qui n'aura point de place

... Je ne sais pas si officiellement elle en viendra à offrir cette carotte, mais toujours est-il que Mme Borne va dialoguer avec les partenaires sociaux en rogne :

https://www.lefigaro.fr/social/elisabeth-borne-recoit-syndicats-et-patronat-ce-mercredi-a-matignon-20230712

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

19 décembre 1767 1

Mon cher ami, quoique M. le duc de Choiseul me néglige beaucoup, je commence à croire que vos affaires n’en iront pas plus mal. Mme de Sauvigny qui comme vous savez a un très grand crédit sur l'esprit de son mari, commence à vous rendre la justice qui vous est due . Elle entre en accommodement ; elle propose une pension pour celui qui n'aura point de place, et je me flatte que bientôt elle vous rendra une justice entière .Vous aurez certainement tout le temps de vous arranger pour ne pas manquer la place qu'on vous doit .

Voici une petite réponse que j'ai cru devoir faire par mon laquais au sieur Coger qui m'a fait l’honneur de m'écrire, et voici une lettre que je vous prie d'envoyer à M. de La Harpe à son adresse .

Je vous embrasse, je suis accablé d'affaires et de maux . »

1 Copies contemporaines (Darmstadt B. ; B. H. ) ; édition de Kehl ; voir lettre du 14 décembre 1767 à Damilaville : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2023/07/06/la-puissance-ne-cede-pas-a-la-raison-sic-volo-sic-jubeo-est-6450903.html

Les commentaires sont fermés.