Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2023

Je ne mérite pas d'être servi le premier

...

 

 

« A Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore, etc.

rue des Capucines

à Paris

6è février 1768 à Ferney

Je vous supplie, monsieur, de vouloir bien faire porter chez M. Damilaville les six volumes de Racine pour lesquels j'ai souscrit entre vos mains . M. Damilaville qui a bien voulu avancer pour moi une partie du prix de la souscription paiera le reste . Il y a plus d'un mois que le livre est en vente 1. Je ne mérite pas d'être servi le premier, mais mon zèle pour la gloire de ce grand homme et votre amitié pour moi me font espérer que du moins je ne serai pas oublié .

J'ai l'honneur d'être,

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.