08/02/2024
si elle peut jamais être utile ou à vous ou à votre famille, je me flatte qu'elle vous marquera sa reconnaissance
... La famille MODEM menée par l'inénarrable Bayrou s'estime trop pour se contenter de portefeuilles qu'il estime mineurs, indignes de sa haute valeur (lui qui ne s'est sorti d'une sale affaire qu'au bénéfice du doute ) : grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf !
« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils, Avocat
en Parlement
à Saint-Claude
Je ne vous ai pas remercié, mon cher ami, aussitôt que j’aurais dû de votre patience à lire trois gros mémoires, et de l’avis que vous avez donné avec tant de sagacité . J’ai envoyé votre consultation à la famille La Borde qui vous aura une extrême obligation, et si elle peut jamais être utile ou à vous ou à votre famille, je me flatte qu'elle vous marquera sa reconnaissance .
J'ai écrit à M. Leriche, et j’ai adressé ma lettre à Orgelet 1 . Je ne sais s'il l'a reçue . Je me suis cru obligé de faire mes efforts pour lui concilier la bienveillance de M . le cardinal de Choiseul ; j'ai même obtenu une lettre de recommandation de M. le duc et de Mme la duchesse tant pour M. Leriche que pour moi-même .
Lorsque je serai assez heureux pour que vous veniez me voir je vous dirai des choses assez importantes . Bonsoir mon cher philosophe .
V.
25è juin 1768.2 »
1 Leriche habitait Orgelet ; voir l'adresse sur lettre du 26 mai 1768 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2024/01/17/en-secret-ils-se-servent-eux-memes-de-notre-sel-et-n-en-dise-6480696.html
11:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.