Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2024

L'accusé prétend que le vol n'est qu'une pure plaisanterie

... De toutes les plaisanteries en voila bien une des pires , ces saletés de voleurs vivent du mensonge et il est vain d'essayer d'en trouver un qui soit pitoyable, surtout quand la victime est une femme . Haro sur ces malfaiteurs et escrocs de toutes sortes !

Le vol : https://avocat-penal.omega-avocats.fr/avocat-penaliste/le...

Plus estimable et rassurante est incontestablement "La parenté à Plaisanterie" : https://www.unesco.org/archives/multimedia/document-3660

Hélas, l'actualité guerrière des pays africains montre que cette coutume n'est plus de mise, comme tout ce qui n'a de valeur que sentimentale .

Qu'en dites-vous ? M. Macron pourrait-il  l'inscrire dans la Constitution ?

 

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier

[22 août 1768] 1

[…] L'accusé prétend que le vol n'est qu'une pure plaisanterie . Il revenait en effet de Genève avec la plaignante, il lui demandait ses faveurs en chemin et, ne pouvant pas les obtenir, il lui demanda de l'argent . Je ne crois pas qu'il eût d'armes, et je pense qu'il lui montra le manche d'un vieux couteau pour lui faire peur . Si cette femme voulait se désister de sa plainte, je lui donnerais le double de ce qu'on a pris . Je pense qu'en ce cas il serait bon de bannir à perpétuité du pays ce malheureux qui est Savoyard, et qu'il s'en aille violer ou voler toutes les Savoyardes qu'il lui plaira [...] »

1 Le manuscrit ne figure pas dans les papiers Balleidier ; ici édition Vézinet .

Les commentaires sont fermés.