Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2026

Les marque d'amitié que je reçois de vous me sont bien chères

... Dixit Volodymyr Zelensky à Steve Witkoff et tous les émissaires et délégués lors de la rencontre du 6 septembre : https://www.lemonde.fr/international/live/2026/09/06/en-direct-guerre-en-ukraine-le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-rencontre-les-emissaires-americains-jared-kushner-et-steve-witkoff-a-kiev_6766818_3210.html

 

 

« A Frédéric Samuel Osterwald 1

Monsieur le Banneret

d'Osterwald

à Neuchâtel

Suisse

7è janvier 1771 à Ferney 2

Ma misérable santé, monsieur, qui ne résiste pas à la neige ne m'a pas permis de vous remercier plus tôt de votre souvenir . Je vous aurais sans doute prévenu si je n'avais écouté que mes sentiments . Les marque d'amitié que je reçois de vous me sont bien chères . Soyez très persuadé que si j'avais eu plus tôt l'honneur de vous connaître, et si j'avais pu disposer de ma destinée ce ne serait pas à Ferney que je finirais mes jours . Je fais mille compliments à toute votre famille .

J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que je vous dois, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur.

V. »

2 Original de la collection Morel de Fatio.