Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2014

je vous serai très obligé de me mander s'il y a quelque chose de nouveau à faire

... What else ?

Le lait le sucre et le café :

 http://canalstreet.canalplus.fr/emissions/clips-musique/clip-en-exclusivite-4759

 what else einstein.jpg

 Tout est bien là !

 

« A Élie Bertrand premier

pasteur de l’Église française

à Berne

Aux Délices 6 février 1759

Je vous remercie bien tendrement mon cher ami, de tous vos soins obligeants ; premièrement le fripon 1 dont vous me parlez est très connu à Genève dont il a été chassé, il avait volé les Cramer, et son procès criminel existe encore .

A l'égard de messieurs les curateurs de l'Académie de Lausanne 2 je ne sais si je dois leur écrire, m'étant adressé déjà à M. de Freudenrick et craignant de paraître douter de ses bontés et de son crédit ; M. de Freudenrick a eu la bonté d'écrire à M. le bailly de Lausanne ; je vous serai très obligé de me mander s'il y a quelque chose de nouveau à faire .

Je vous embrasse de tout mon cœur, et vous supplie de dire à M. et Mme de Freydenrick qu'il n'y a personne sur la terre qui leur soit plus attaché que moi .

V. »

 

24/02/2014

Un ministre de France doit être bien instruit

... Cela va de soit, c'est un minimum requis que de savoir ce qui se passe, ce qui peut se passer, ce qui doit se passer . De plus un minimum d'esprit de décision éclairée doit permettre un minimum de progrès dans la vie des citoyens . Comme dit Voltaire "prions Dieu pour la conversion de la société" !

 vacances-des-ministres-en-france-et-dans-le-monde.jpg

OK ! c'est l'équipe précédente, mais elle n'a pas été performante, si bien que je ne vois pas pourquoi elle se fiche de l'équipe actuelle qui est un peu à la ramasse, avouons le . Prions Dieu etc., etc.

 

 

« A Théodore Tronchin

[vers le 5 février 1759]

Le gazetier d'Amsterdam très anti-jésuitique , ne dit pas un mot des révérends-pères, le résident de France jure que la chose n'est pas vraie . Un ministre de France doit être bien instruit . On m’assure la nouvelle de Paris mais ce sont des philosophes, gens suspects, qui la débitent . En attendant prions Dieu pour la conversion de la société .

Mon cher Esculape, Dieu ne m'a donné ni votre corps ni votre sagesse, cependant je vis grâce à vos conseils et à mon régime . Je supporte mes maux . Je jouis des intervalles et je vous aime de tout mon cœur .

V. »