Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Un ministre de France doit être bien instruit

... Cela va de soit, c'est un minimum requis que de savoir ce qui se passe, ce qui peut se passer, ce qui doit se passer . De plus un minimum d'esprit de décision éclairée doit permettre un minimum de progrès dans la vie des citoyens . Comme dit Voltaire "prions Dieu pour la conversion de la société" !

 vacances-des-ministres-en-france-et-dans-le-monde.jpg

OK ! c'est l'équipe précédente, mais elle n'a pas été performante, si bien que je ne vois pas pourquoi elle se fiche de l'équipe actuelle qui est un peu à la ramasse, avouons le . Prions Dieu etc., etc.

 

 

« A Théodore Tronchin

[vers le 5 février 1759]

Le gazetier d'Amsterdam très anti-jésuitique , ne dit pas un mot des révérends-pères, le résident de France jure que la chose n'est pas vraie . Un ministre de France doit être bien instruit . On m’assure la nouvelle de Paris mais ce sont des philosophes, gens suspects, qui la débitent . En attendant prions Dieu pour la conversion de la société .

Mon cher Esculape, Dieu ne m'a donné ni votre corps ni votre sagesse, cependant je vis grâce à vos conseils et à mon régime . Je supporte mes maux . Je jouis des intervalles et je vous aime de tout mon cœur .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.