Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2009

Vous verrez quelles peines j’ai prises

fleur-citronnier.jpg

 

Premier air en mettant le contact ce matin, très swinging, http://www.clipzik.com/fool-s-garden/lemon-tree.html , écrit ,d'après ce que j'ai appris, suite à la mort de la petite amie du chanteur .

 

 

citronnier jaune.jpg

 

Bien des citrons, oui, mais mon humeur n'est pas acide . Le jaune me plait particulièrement, c'est la couleur du centre des cibles anglaises au tir à l'arc, j'ai donc un tropisme positif pour ce type de fruit évocateur pour moi du 10 qui gagne !

 

J'aimerais moi aussi que ma mort soit suivie d'une chanson gaie et entrainante !

Pas vous ?

Je ne suis sans doute pas le sujet idéal pour ça me direz-vous ; tant pis ou tant mieux ?

 

 

 

 

 Volti, mon modèle préféré donc unique, dans un de ses exercices déplaisants mais nécessaires : la correction des erreurs.

 

« A Georg-Conrad Walther

 

 

                            Je vous envoie, mon cher Walthers, le second volume [édition de 1752 de ses Œuvres par Walther ; première édition Walther en 1748 :  8 volumes]. Vous verrez quelles peines j’ai prises.

 

 

                            Recommandez l’exactitude au correcteur, il y a bien des fautes d’impression qui m’ont échappé. Je n’ai point corrigé celles de La Henriade. Je n’ai songé qu’aux additions et aux changements que j’ai faits. Dans les autres volumes je corrige les fautes d’impression autant que je le peux, elles sont innombrables.

 

 

                            En vérité vous ne devez pas avoir regret à sacrifier ce qui vous reste d’une édition si fautive. Envoyez-moi le cinquième chant de La Henriade de votre nouvelle édition. Je vous embrasse.

 

 

                            V.

                            A Berlin ce 24 août 1751. »

 

 

Pêche à "ma" ligne maligne : http://www.dailymotion.com/video/x1inwk_la-linea-001_fun qui n'est pas sans rapport avec ma ligne de vie : réelle ou supposée ? Qui sait ?

 

Commentaires

Très jolie fleur et première fois de ma vie que j'en vois une... et quel bel arbre ! J'ai envie de croquer dedans ! Enfin, avec un peu de jus de tomate.

Moi aussi j'aime ces couleurs chaudes. La seule couleur que je n'aime pas est le bleu : c'est trop froid pour moi et sans âme.
---
Si vous nous quittiez, cher James, je chanterais CHAPI-CHAPO. Est-ce que cela vous siérait (je viens de passer 30 mn sur Internet pour savoir comment écrire ce mot - et je ne suis pas certaine du résultat.) :/
---
Houla, je me sens quelque peu visée par la lettre de Volti. Vous aurait-il fait des remarques à mon sujet ? :)
---
Voilà ! C'est tout à fait ça : je retrouve exactement les fous-rires de l'époque.

Mais quel génie ce Cavandoli !

Vraiment, Merci, cher James.

Bonne soirée.

LV.

Écrit par : lovevoltaire | 24/08/2009

Chère loveV

C'est d'abord à moi que je m'adresse "recommandez l'exactitude au correcteur "


"De bleu ! de bleu!" comme disent les vaillants suisses qui n'osent pas jurer le saint "nom de Dieu" !...
Et moi qui faute de mieux, pour ne pas dire faute de goût, vous impose un fond bleu sur ce blog :-( . Mais vous savez j'ai personnellement un bon fond : est-ce que ça rachète ce blogounet de schtroupf ? )

Pour moi qui connait plutôt le bloody mary (jus de tomate+vodka) un jus de tomate+jus de citron reste à essayer (je ne veux pas mourir sans avoir tenté ça :-)) ) . Est-ce un remède contre l'angoisse de la page blanche ? le manque de mémoire ? la grippe ABCDEF ? la perte des points sur son permis ? la sottise personnelle et celle des autres ?

Dites moi tout , Dr loveV .

Écrit par : james | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.