Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Il me semble que c'est une chose assez aisée de faire retarder les affaires ; voilà de toutes les grâces la plus facile à obtenir

http://www.deezer.com/listen-7344305

 

Ce titre est choisi en pensant très fortement à Mme Lagarde, ministre d'Etat en mauvais état, au bronzage inoxydable, copie conforme de ceux de Nanard le bienheureux  et Jacques Séguela, grands menteurs devant l'Eternel . Elle a écrit :  La politique est-elle esclave de la finance ?, (avec Jean-Paul Fitoussi), et moi je reponds et écris : "oui", et vous n'êtes pas un exemple pour changer cet état de choses .

Ah ! qu'il est aisé de disposer de l'argent du citoyen pour le mettre au Tapie .

Madame, vous croyez vous à une table de poker ? Pour faire tapis, il faut être crédible . Et moi, je ne vous crois pas . Vos menaces sont du bluff .

http://www.deezer.com/listen-2767995

Vos menaces ne sont qu'une censure déguisée du voile de la légalité .

La censure :  http://www.deezer.com/listen-2148317

 

PS . (oui, je sais, vu le contexte, que vient faire le PS ici ? ):Message aux résistants : " Le peuple, ici le peuple : Lallouette vole de ses propres ailes, je répète, Lallouette vole de ses propres ailes "

 

paradoxe_menteur.jpg

 

 

 

 

 

« A Jean Dumas d'Aigueberre 1

 

J'ai été bien malade, mon cher ami, j'ai fait parler à M. de La Houssaye 2 comme vous me l'avez ordonné . Il me semble que c'est une chose assez aisée de faire retarder les affaires ; voilà de toutes les grâces la plus facile à obtenir . Je n'ai point vu M. l'abbé Berth, qui devait m’expliquer tant de choses , je ne sais où le déterrer . Si vous me mandez sa demeure, j'irai chez lui . Vous savez si j'ai de l'empressement à vous obéir . Notre Mérope n'est pas encore imprimée . Je doute qu'elle réussisse à la lecture autant qu'à la représentation . Ce n'est point moi qui ai fait la pièce, c'est Mlle Dumesnil . Que dites-vous d'une actrice qui fait pleurer le parterre pendant deux actes de suite ? Le public a pris un peu le change, il a mis sur mon compte une partie du plaisir extrême que lui ont fait les acteurs et la séduction a été au point que je n’ai pu paraître à la comédie qu'on ne m’ait battu des mains 3. Cette faveur populaire m'a un peu consolé de la petite persécution que j'ai essuyée de M. l'évêque de Mirepoix 4. L’Académie, le roi et le public m'avaient désigné pour avoir l'honneur de succéder à M. le cardinal de Fleury, parmi les quarante . Mais M. de Mirepoix n'a pas voulu, et il a enfin trouvé après deux mois et demi un évêque 5 pour remplir la place qu'on me destinait . Je crois qu'il convient à un profane comme moi de renoncer pour jamais à l'Académie, et de m'en tenir au bontés du public, mais il y a encore quelque chose de plus précieux que cette bienveillance peut-être passagère, c'est l'amitié constante d'un cœur comme le vôtre .

 

Les lettres sont ici plus persécutées que favorisées . On vient de mettre à la Bastille l'abbé Lenglet pour avoir publié des Mémoires déjà connus qui servent de supplément à l'Histoire de M. de Thou 6; il a rendu un très grand service aux bons citoyens, et aux amateurs des recherches sur l'histoire, il méritait des récompenses, et on l'emprisonne à l'âge de soixante et huit ans .

 

Insere nunc Meliboee piros ! pone ordine vitis 7.

 

Mme du Châtelet vous fait mille compliments ; elle marie sa fille, comme je crois vous l'avoir mandé, à M. le duc de Montenero, Napolitain au grand nez, à la taille courte, à la face maigre et noire, à la poitrine enfoncée ; il est ici et va vous enlever une Française aux joues rebondies . Vale et me ama .

 

V.

 

A Paris ce 4 avril 1743. »

 

Jean du Mas d'AIGUEBERRE [1692 - 1755,Toulouse]. Cet auteur était conseiller au parlement de Toulouse, il a fait trois pièces de théâtre, qui sont les Trois spectacles ; le Prince de Noisy, et Colinette. Il donna la première en 1729, et est mort au mois de juillet 1755, à Toulouse.

Intendant des finances .

3   La pièce avait été jouée le 20 février 1743 ; Barbier a fait le récit du succès de V* .

4   Boyer qui a fait obstacle à son élection à l'Académie ; de même que Languet de Gergy, archevêque de Sens et aussi Maurepas .

5   Paul-Albert de Luynes, évêque de Bayeux élu à l'unanimité le 22 mars 1743, et reçu le 16 mai .

6   Lenglet du Fresnoy ; Mémoires servant d'éclaircissement et de preuves à l'Histoire de M. de Thou . Tome 6è, ou Supplément ..., 1743 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Lenglet_Du_Fresnoy

7   Greffe maintenant, Mélibée, des poiriers ! aligne des vignes .

Les commentaires sont fermés.