Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Je n'ai ni meuble ni cuisine , à cela près que je ne suis pas mal quand il fait beau

http://www.youtube.com/watch?v=B_l0X_El1qo

jus de chaussette.jpg

 

 

«  A Charlotte-Sophie von Altenburg, comtesse Bentinck

 

Mon héroïne qui va voir des héros trouvera une tasse de mauvais café et si elle veut manger, quelque mauvais plat, chez son admirateur et chez son solitaire . Je n'ai ni meuble ni cuisine , à cela près que je ne suis pas mal quand il fait beau . J'irai à midi attendre au bord de l'eau dans ce Marquisat dégarni celle auprès de qui je voudrais passer ma vie dans quelque bon château bien étoffé, loin des empereurs et des rois de Danemark i. Je ne verrai probablement pas la revue ii, mais je verrai et j'entendrai celle qui mérite d'être vue, revue et entendue, et à qui j'ai voué un zèle, un respect, un attachement infini .

 

V.

 

Ce lundi [17 mai 1751] »

 

i Empereur et roi du Danemark soutenaient les revendications de l'ex-mari de la comtesse , un mari qui la força le 17 septembre 1739 à signer une convention de séparation grâce à laquelle il va la déposséder de ses biens et de ses terres.

ii Ce sont les dates des revues de ce printemps, des 19 et 19 mai, qui permettent la datation de cette lettre.

Les commentaires sont fermés.