Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

vous ne prétendez pas obtenir une grâce extraordinaire du ministre en lui disant qu'il suffit qu'une chose soit utile pour qu'on ne la fasse point

 Ce que je peux aisément traduire au XXIè siècle par " il suffit qu'une chose soit inutile pour qu'elle soit au budget de l'Etat ".

 

 

 

« A M. DUPONT,
Avocat

Aux Délices, près de Genève, 28 mars [1755]

Je n'ai que le temps, mon cher ami, de vous mander que j'ai fait partir votre mémoire. Votre dessein sans doute n'est pas qu'il soit présenté tel que vous me l'avez envoyé, vous ne prétendez pas obtenir une grâce extraordinaire du ministre en lui disant qu'il suffit qu'une chose soit utile pour qu'on ne la fasse point. Il y a quelques autres douceurs qui pourraient aussi effaroucher un peu le docteur bénévole. Enfin le mémoire est parti. Tout ce que je crains, c'est de m'adresser à M. de Paulmy pour une chose qui dépend probablement du chancelier, comme j'écrivis à M. d'Argenson pour cette maudite prévôté que M. de Paulmy avait dans son département i. Je ne me consolerai jamais de ce quiproquo.
Mes tendres respects, je vous en conjure, à toute la maison Klinglin, et à Mme Dupont. Vous avez dans Mme Denis et dans moi deux amis pour la vie. Pardon de mon laconisme je suis entouré de cinquante ouvriers. La terrasse de Mme Goll avait ses charmes, mais je suis ici un peu plus au large. Il ne me manque que de la santé et votre société. Je regrette bien nos petits soupers avec Mme Dupont.

 

V. »



 

 

Les commentaires sont fermés.