Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

vous avez la permission de vous faire admirer à Lyon tant qu'il vous plaira

Si Lekain eut la permission de se "faire admirer" à Lyon en 1755, moi, je connais quelqu'un d'autre qui en toute simplicité et une ténacité extraordinaire travaille à faire connaître Volti au monde entier . Mam'zelle Wagnière , que Volti vous garde et vous "embrasse tendrement", autant que vous l'admirez .

 

paqueretteDSCF483.JPGSi j'ai bien compté, en effeuillant cette paquerette, on arrive à "passionnément" !


 

 « A M. LEKAIN.

Aux Délices, près de Genève, 14 avril 1755.

M. le duc de Richelieu, tout malade qu'il est, n'a point perdu de temps, mon cher et grand acteur. Il a écrit à M. de Roche-Baron 1, et vous avez la permission de vous faire admirer à Lyon tant qu'il vous plaira 2. Vous devez avoir reçu cette permission, dont vous doutiez, nous vous en faisons notre compliment, Mme Denis et moi. Vous recevrez peut-être ce petit billet à Paris.
Aimez-nous dans quelque pays qu'on vous admire. Je vous embrasse tendrement.

V. »

1 Louis-Marie-Augustin de La Rochebaron, duc d’ Aumont(1709-1782), premier gentilhomme de la chambre, responsable des divertissements de la cour, et de la Comédie-Française .

 

Les commentaires sont fermés.