Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Vous auriez passé par Lyon, vous auriez vu l'illustre et saint oncle , qui vous aurait donné mille préservatifs

... Le saint oncle et ses confrères, après avoir mis le préservatif à l'index, comme le demandait il papa, essaient la taille king size , avec le sourire, oui, mais ça ne les empêche pas de répandre des coïonneries aussi nocives que treponema pallida ( NDLR - : germe de la vérole) !

preservatif réglages.jpg

Préservatifs pour couilles molles ?

… Lyon , cité maternelle de Guignol est aussi celle de Gnaffron qui de nos jours a pris les traits de monsignore Barbarin, homme au sens rassis (il n'est qu'à l'écouter) et à la modestie remarquable (cet homme de Dieu, prince de l’Église -excusez du peu,- arbore à son revers, non pas quelque discret crucifix, mais le signe du hochet à la mode, la légion d'honneur ) . Et dire qu'il pourrait être élu pape ! Ça fait frémir ! même si depuis des siècles on aurait dû s'habituer à voir à la tête de l’Église catholique et romaine des hommes instruits, certes, mais scandaleusement bornés .

Barbarin Philippe, tu n'as pas le monopole du mariage, le sais-tu ? N'oublions pas que c'est un acte civil d'abord, que certains ornent ou enjolivent de bénédictions religieuses qui n'ont pas force de loi . La loi autorisant le mariage gay ne me semble pas plus détestable que celle qui définit la taille des mailles des filets de pèche ou les normes de tailles des préservatifs (j'y reviens ! ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Barbarin

http://www.dailymotion.com/video/xtlyob_mariage-gay-un-archeveque-fait-polemique_news

 

 

« A Madame Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

Aux Délices, 1er août.[1757]

J'aurais bien voulu, madame, être le porteur de ma lettre quelque arrêt qu'ait rendu notre grand docteur Tronchin contre les eaux de Plombières, je serais venu au moins vous les voir prendre. Vous savez quel serait l'empressement de vous faire ma cour; mais je ne suis pas comme vous, madame, je ne me porte pas assez bien pour faire cent lieues. Mme Denis, que je comptais vous amener, s'est trouvée aussi malade, et n'a pu s'éloigner de notre docteur, en qui est notre salut. J'ai un double regret, celui de n'avoir point fait le voyage de Plombières, et celui de voir que vous n'avez pas donné la préférence à Tronchin, qui engraisse les dames, sur des eaux chaudes qui les amaigrissent. Ah madame, que n'êtes-vous venue à Genève ! que n'ai-je pu vous recevoir dans mon petit ermitage ! Vous auriez passé par Lyon, vous auriez vu l'illustre et saint oncle 1, qui vous aurait donné mille préservatifs contre les poisons du pays hérétique où je suis; et plût à Dieu que M. d'Argental vous eût accompagnée! Mais je ne suis pas heureux. Je ne sais pas positivement quel est votre mal, mais je crois très-positivement que M. Tronchin vous aurait guérie enfin, je suis réduit à souhaiter que Plombières fasse ce que Tronchin aurait fait.
Nous avons presque tous les jours, dans notre ermitage, des nouvelles des succès qu'on obtient du Dieu des armées en Bohême contre mon ancien et étrange Salomon du Nord. On lui prend toujours quelque chose. Cependant il reste en Bohême, il y est cantonné, il est toujours maître de la Saxe et de la Silésie. Que m'importe tout cela, madame, pourvu que vous vous portiez bien? Soyez heureuse, et ne vous embarrassez pas qui est roi et qui est ministre. Pour moi, j'oublie tous ces messieurs aussi parfaitement que je me souviendrai toujours de vous. Retournez à Paris bien saine et bien gaie ayez beaucoup de plaisir, si vous pouvez, et jamais d'ennui. Amusez-vous de la vie, il faut jouer avec elle; et quoique le jeu ne vaille pas la chandelle, il n'y a pourtant pas d'autre parti à prendre. Vous avez encore un des meilleurs lots dans ce monde. Je ne sais de triste dans mon lot
que d'être éloigné de vous. Daignez m'en consoler en conservant vos bontés au Suisse V. » 

1 Le cardinal Pierre Guérin de Tencin, frère de la mère de Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Gu%C3%A9rin_de_Tencin

 

 

Les commentaires sont fermés.