Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

la casse absorbe toutes mes idées

... Dit le loubard de banlieue en mettant le feu à la voiture qu'il vient de voler .

Eh bien ! moi cette casse, tout comme celle que prenait Voltaire, vulgairement parlant, ça me fait ch... !

 cassia_fistula_stick_thailand_view1.jpg

 

 

« A Jean-Robert TRONCHIN

à Lyon

12 octobre [1757]

Je laisse là les rois pour cet ordinaire mon cher monsieur et je me borne à mes petits besoins dont vous m'avez permis de vous faire l'exposé et auxquels vous subvenez si humainement . Il faut que vous sachiez que tous les bons vins de liqueur que vous m'avez envoyés seront bus à Lausanne et qu'il ne me restera rien pour le petit ermitage auprès de Genève . Si donc vous trouvez en votre chemin et à votre loisir des vins de liqueur qui vous plaisent et dont vous vouliez me faire part je vous supplierai de les adresser à M. Cathala, me flattant qu'il voudra bien les garder jusqu'à mon retour . Il ne m'importe de la quantité pourvu qu'ils puissent se garder et à l'égard du temps vous en êtes le maitre pendant tout l'hiver . Mais il y a un objet bien plus important . M. le docteur Tronchin m'ordonne plus de casse 1 qu'il ne me permet de vin . Au nom d'Hippocrate ne me laissez point manquer de casse . Ayez la bonté monsieur de me recommander à votre droguiste . Je ne dis pas à votre apothicaire car vous n'en avez point . Faites moi avoir vingt livres de casse en bâton pour mon hiver . Ce n'est pas trop . Les vins de liqueur sont pour mes convives et la casse pour moi . Les tapis d'Aubusson peuvent plaire à Mme Denis mais à moi, il faut plus de casse qu'au malade imaginaire . Les affaires de la Saxe iront comme elles voudront mais je ne peux vivre sans casse .

Après avoir traité cette importante matière je pourrais vous dire que j'attends la confirmation du voyage prétendu du comte de Gotter et même celui de la margrave de Bareith . Mais la casse absorbe toutes mes idées . Bonsoir mon cher correspondant . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.