Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

J'ai perdu le temps de mon existence à composer un énorme fatras dont la moitié n'aurait jamais dû voir le jour

 ... Je serais bien heureux si seulement la moitié [de mon existence] n'offrait guère d'intérêt , et pour moi , et pour le reste de l'humanité . Passons ...

Rêvons ...

 étrange rêvons.gif

 http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/I06349880/jacques-prevert-fatras.fr.html

Et puis, réveillons-nous ! Plus sérieux, dédié par moi-même à tout xénophobe français : Etranges étrangers : http://www.dailymotion.com/video/x8naq5_jacques-prevert-etranges-etrangers_news#.UPg3emdZnbo

 

 

« A M. Charles PALISSOT de MONTENOY.

rue Neuve-saint-Augustin

vis-à-vis l'hôtel Richelieu à Paris

Au Chêne, à Lausanne, 27 octobre [1757].

La mort de ce pauvre petit Patu 1 me touche bien sensiblement, monsieur. Son goût pour les arts et la candeur de ses mœurs me l'avaient rendu très-cher. Je ne vois point mourir de jeune homme sans accuser la nature; mais, jeunes ou vieux, nous n'avons presque qu'un moment et ce moment si court, à quoi est-il employé? J'ai perdu le temps de mon existence à composer un énorme fatras dont la moitié n'aurait jamais dû voir le jour. Si, dans l'autre moitié, il y a quelque chose qui vous amuse
c'est au moins une consolation pour moi. Mais, croyez-moi, tout cela est bien vain, bien inutile pour le bonheur. Ma santé n'est pas trop bonne vous vous en apercevrez à la tristesse de mes réflexions. Cependant je m'occupe avec Mme Denis à embellir mes retraites auprès de Genève et de Lausanne. Si jamais vous faites un nouveau voyage vers le Rhône, vous savez que sa source est sous mes fenêtres. Je serais charmé de vous voir encore, et de philosopher avec vous. Conservez votre souvenir au Suisse

V. »

 

Les commentaires sont fermés.