Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

Je ne suis point encore assez heureux pour être en état d’aller rendre mes devoirs

... Dit l'élève Ducobu au retour de vacances qu'il a trouvé trop courtes . Tout comme ses profs, d'ailleurs !

 Froncement de sourcil

blanc soucil 1525.JPG

 

 

« A Denis-Joseph LA LIVE, seigneur d'EPINAY 1

et

Louise-Florence-Pétronille de TARDIEU d'ESCLAVELLES d'EPINAY

[vers le 12 novembre 1757]2

Je ne suis point encore assez heureux pour être en état d’aller rendre mes devoirs à monsieur et madame d'Epinay . On m'assure que madame se porte déjà beaucoup mieux, nous l’assurons Mme Denis et moi de l'intérêt vif que nous y prenons et notre empressement à recevoir ses ordres. »

1 Denis Joseph Lalive d'Épinay (1724-1782), fermier général, mari de la célèbre Madame d'Épinay .

2 Le manuscrit est écrit sur le dos d'une carte à jouer .

 

Les commentaires sont fermés.