Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

je n'ai plus de chocolat . Ayez pitié de moi

... Pas de bras ! pas de chocolat !

 Y'a bon Banania

 DSCF2465 banania.png

Ce brave tirailleur sénégalais emblème de petits déjeuners inoubliables est peut-être à la source de mon antiracisme . Allez savoir où se nichent et d'où viennent certaines opinions et options de nos vies .

 Dr Freud, je pense que vous n'avez eu que du mauvais café ou du thé lavasse au petit déjeuner  pour avoir été capable de sortir des idées si biscornues sur l'inconscient .

 

 

« A Ami Camp

et compagnie

à Lyon

A Lausanne 25 avril [1758]

Je suis arrivé à Lausanne , monsieur , avec ce mal 1 pour lequel je vous avais supplié de m'envoyer 5 bouteilles de vieux vin d'Alicante ou de Tinto . J'y joins le régime du chocolat au lieu du café que notre grand docteur défend, et je n'ai plus de chocolat . Ayez pitié de moi, faites moi avoir, je vous prie une douzaine de livres d’excellent chocolat dont six livres à une vanille 2 et six livres à deux vanilles . Vous voyez avec quelle liberté je m'adresse à vous pour tous mes besoins .

Quand reverrez-vous votre cher associé ? quand aurons-nous les tapis de Turquie 3? Ne pourrions-nous pas acheter un lustre de cristal chez le défunt cardinal 4?

Votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

2 On mêlait une ou deux gousses de vanille au cacao par livre pour préparer le chocolat .

4 Le cardinal de Tencin, à Lyon .

 

Les commentaires sont fermés.