Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2013

Mon billet est court, et mon amitié longue

... Et Dieu sait si nous ne devrions pas tous autant que nous sommes, nous inspirer de Voltaire en ce domaine de l'amitié .

 DSCF2574 amitié bonne nouvelle prochaine.png

 

 

« A Cosimo Alessandro Collini

[octobre 1758]

Mon cher Collini, je m'intéresse vivement à votre santé et à votre affaire . Je n'ai point encore de réponse de Son Altesse électorale 1. J'ai été malade aussi . Mon billet est court, et mon amitié longue . »

1 V* cherche à placer Collini chez l’Électeur palatin ; voir lettre du 13 septembre 1758 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/10/25/je-saisirai-toujours-les-occasions-de-vous-rendre-service-52.html

 

 

Les commentaires sont fermés.