Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

dans six mois un très petit magot

...Possible, à Bercy, grâce, ou plutôt à cause de l'augmentation de la TVA, du prix du timbre et autres hausses de prix dont la liste parait plus longue qu'un jour sans pain (et sans vin ).

 http://www.beatrice-hk.fr/article-petit-magot-119891397.html

 petit magot.jpg

 

« A Jean-Robert Tronchin

Point de nouvelles mon cher correspondant, sinon que le seigneur de Tournay et de Ferney et l'engagiste 1 des Délices aura dans six mois un très petit magot entre vos mains, mais que son cœur sera toujours à vous . J'attends mon absolution . Parlez-moi franchement .

Je vous prie d'affranchir l'incluse .2

Votre très humble et très obéissant serviteur.

V.

Aux Délices 16 décembre [1758] »

1 L'engagiste est celui qui obtenait la jouissance du domaine royal à certaines conditions et pour un certain nombre d'années ; V* s'applique ce mot . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Engagiste

 

Les commentaires sont fermés.