20/01/2014
Tous les philosophes devraient vivre à la campagne, à Épinay
... http://www.epinay-sur-seine.fr/epinay_a_l_international.html
"Épinay-sur-Seine est ouverte sur le monde et les cultures. Jumelée avec différentes villes européennes et menant des projets de coopération avec le Proche-Orient, elle agit pour l'amitié entre les peuples, le respect mutuel et la solidarité internationale."
Soit , mais quoi de plus symbolique pour montrer son ouverture que de photographier un magnifique panneau de Stop qui attire l'oeil comme la cravate de travers de vous savez qui !
Entre nous, je ne crois pas que ce soit un vivier de francs philosophes, surtout en période électorale .
« A Louise-Florence-Pétronille d'Esclavelles d' Épinay
[1758-1759]1
L'ami Hume 2 me vient, madame . Je vous remercie de votre bonté et je vous supplie de contremander votre autre Hume . Mais j'ai l'honneur de vous avertir que je fais plus de cas de votre conversation que de tous les Hume du monde , et qu'il est fort triste pour moi que vous habitiez une ville . Tous les philosophes devraient vivre à la campagne, à Épinay, madame, à Épinay .
Je me flatte que l'inoculé se porte mieux que nous. Nos dames vous présentent leurs obéissances . »
1 Le ton et l'allusion à l'inoculation du fils de Mme d'Epinay suggèrent un passsage de 1758à 1759 .
2 Sans doute la traduction de H.-B. Merian et Jean-Baptiste-R. Robinet dont il est question dans une lettre de Thieriot du 14 octobre 1758 , parue sous le titre : Oeuvres philosphiques de M. D. Hume, 1758-1760 .
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.