Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

Je ne bâtis pas comme Amphion au son de la lyre

... Mais au son du marteau et de la truelle, il y a moins d'un an au château de Voltaire, on restaurait -enfin- l'église .

DSCF2002 batir comme amphion.jpg

 

 

 

 

« A François de Chennevières 1

Des Délices du 11 janvier [1759]

La paresseuse Mme Denis et son paresseux d'oncle écrivent bien rarement, mais ils sentent très vivement et sont très attachés à monsieur et madame de Chennevières . Si je ne bâtissais pas deux maisons, je vous écrirais aussi des vers . Je ne bâtis pas comme Amphion au son de la lyre 2.

Est-il vrai que Mme de Pompadour a été malade sérieusement et qu'on l'a saignée plusieurs fois ? Je dois m'intéresser à sa santé, je lui ai obligation et quoique je vive au milieu des glaces des Alpes et du mont Jura, je n'ai le cœur ni froid ni endurci . »

 

Les commentaires sont fermés.