Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2014

un fripon n'en est pas moins punissable parce qu’il est un sot

... S'il n'était que fripon, ça passerait encore, mais candidat à la présidence de la république, ça me défrise ! Des déclarations à la Cahuzac, on en a soupé .

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/03/les-questions-auxquelles-cope-ne-repond-pas_4376782_823448.html

 

fripon sot.jpg

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-point-de-...

 

 

 

« A Élie Bertrand

[10 février 1759]

Vous connaissez peut-être les nouvelles ci-jointes, mon cher ami . J'envoie aux seigneurs curateurs un mémoire 1 accompagné du certificat du décret de prise de corps contre Grasset convaincu de vol à Genève .

Le libelle est saisi et défendu à Genève . Je sais que ce fatras est très ennuyeux , mais un fripon n'en est pas moins punissable parce qu’il est un sot . Je vous prie de voir le mémoire envoyé aux seigneurs curateurs dont un double a été dépêché à l'académie de Lausanne . Je le supprime ici pour ne pas grossir le paquet .

Je vous conjure de dire à M. de Freydenrik que mon cœur est pénétré de respect, d'estime, et de reconnaissance pour lui au-delà de toute expression . Mes sentiments pour vous sont les mêmes . 

V.»

1 Mémoire sur le libelle clandestinement imprimé à Lausanne sous le titre de Guerre de M. de Voltaire, dont l'original signé, daté et adressé par V* est conservé et dont voici le texte , voir : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-notes-remarques-pensees-memoire-sur-le-libelle-122742131.html

; Errata : le mémoire est daté du 12 février 1759 et non de 1750, la déclaration des Cramer est du 11 février et non du 30 février !

 

 

Les commentaires sont fermés.