Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Voilà l'Europe plus brouillée que jamais

... A cause de ces fichus cousins de l'Est, Poutine en tête (et quelle tête, une vraie gueule de bois ! ).

Pas moyen de penser sereinement à notre déficit national qui fait hurler à Bruxelles et Strasbourg !

Tout au plus a-t-on le coeur de brocarder l'Union des Mercantiles Profiteurs . Et de trouver que mamy Bernadette éblouie par les pièces jaunes ferait bien de repasser son permis . Des choses de première nécessité, quoi !

 A moins que cette brouille ne soit due qu'à une vue déficiente ? qui sait ?

Sommes nous arrivés à un ...

DSCF0123 carrefour.jpg

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

Aux Délices 10 février [1759]

Il y a bien longtemps, mon cher correspondant, que vous n'avez entendu parler de moi . Tournay, Ferney, et une certaine histoire du csar Pierre Ier ont un peu pris mon temps . Je vous envoie le denier de la veuve, et je vous demanderai de l'usure car il me faudra un groupe de 500 louis à Pâques .

Quoique je bâtisse à Tournay et à Ferney ne croyez pas que je néglige les Délices . J'entoure les potagers de jolis treillages . Je veux absolument que vous veniez voir votre maison que j’embellis chaque année . Je n'ai encore reçu que des paquets de cartes géographiques de Thieriot , mais ni toile ni vin ni café ni sucre .

J'ai une requête à vous présenter mais je n'ose . Il s'agit de provisions, d'huile de lin, de vert-de-gris, de céruse, de blanc de Troyes, de gérofle, de muscade, de cannelle, d'eau-de-vie, etc. etc. Je n'aurai cette impudence que quand vous m'en aurez donné permission expresse . Voilà l'Europe plus brouillée que jamais . Qu'il est doux d'être sur les bords du lac ! Je vous embrasse tendrement .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.