Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Vous vous êtes donc alarmé trop vite

... Dira le candidat élu de justesse à sa troupe de co-listiers municipaux.

Dira (in petto) François H. aux quelques ministres sur siège éjectable qui garderont un portefeuille .

 Et puis surprise !!...

fired viré.png

 

« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour 1

[vers le 20 février 1759] 2

Vous êtes donc content . Vous vous êtes donc alarmé trop vite . J'ai donc dit des injures très mal à propos à la Sérénissime . Il faudra donc que je demande pardon d'avoir grondé . Vous êtes donc un baron trop craignant les princesses . Je vous remercie de l'appoint bernois . Dieu vous tienne en sa sainte et digne garde , noble et généreux baron que j'embrasse cordialement . »

2 Lettre datée d'après la réponse que fit V* le 21 février 1759 à la lettre du 10 février 1759 où la duchesse de Saxe-Gotha écrivait : « Ce n'est pas la faute de notre ministre qui est très exact que votre baron genevois n'a pas reçu à temps, les lettres et les avis qu'il lui a adressés . Maintenant je ne doute pas que notre honnête créancier ne soit content de nous tous, car il vient d'écrire à notre ministre et d'accuser ses lettres [...] »

Voir : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/03/30/les-causes-de-vos-guerres-sont-toujours-tres-minces-et-les-e-5335356.html

 

Les commentaires sont fermés.