Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2014

je suis prêt à payer, si je dois

... Je dis bien "si je dois", si vraiment il n'y a pas d'autre solution pour sauver le pays, le président, les ministres et les parlementaires sans oublier les sénateurs, la foule des grands et petits fonctionnaires, et j'ai ici la sensation de réciter la litanie des saints . Franchement, si je m'en réfère au mérite, je ferais plus d'effort pour sauver un chat qui est bien plus méritant et qui en voit des vertes et des pas mûres .

DSCF6454 copain.png

 

 

 

« A Jacques-Bernard Chauvelin

Aux Délices, 26 mars 1759

J'ose présenter encore que je suis prêt à payer, si je dois .

Mais je supplie monsieur de Chauvelin de lire mon dernier mémoire 1. Je me soumets toujours à sa décision et à ses ordres .

Je lui présente mon respect .

Voltaire. »

1 Voir lettre à Girard de Propiac du 28 mars 1759 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/05/10/m...

 

Les commentaires sont fermés.