Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Je vous prie de trouver bon que je tire sur vous

... Dit en substance tout opposant à notre premier ministre tout neuf .

Il lui faudra aussi, comme à tout dirigeant, compter sur ses propres partisans - au sens membres du même parti-, pour lui faire avaler des couleuvres et être cocu mais content (mécontent aussi ! )!

 Maigre consolation, il ne sera pas seul !

 

 

« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour

Je vous prie , monsieur, d'avoir la bonté de me compléter les dix premiers 10 mille livres, en ayant la bonté de m'en envoyer 4000 . Je vous prie de trouver bon que je tire sur vous trois mille livres dans six jours pour commencement des quinze autres mille livres, convenues . Je vous embrasse mon cher baron . S'il y a quelques nouvelles je vous supplie de m'en faire part .

V.

29 mars [1759] »1

1 Sur le manuscrit , Labat a noté : « Voltaire le 29è mars 1759 – Rep[onse] le d[i]t jour et envoyé l'acte de dépôt. »

 

Les commentaires sont fermés.