Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2014

personne au monde ne m'est aussi cher que vous et votre amitié

... Mam'zelle Wagnière !

DSCF7356 feu et or.png

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

6 juillet 1759 1

Encore un mot, c'est pour vous dire que personne au monde ne m'est aussi cher que vous et votre amitié .

Que me parlez-vous de Luc ? Ne savez-vous pas qu'il est capable de tout ? C'est un fou qui se plait dans les deux extrêmes, le bien et le mal sont les deux éléments de sa vie .

Ma vie est à vous pour toujours .

V. »

1 Copie par Boissy d'Anglas (Clarke) qui ajoute ce mot à la fin de la lettre suivante de juillet 1759 à d'Argental .

«  A Charles-Augustin Ferriol, comte d'ArgentaI

[juillet 1759]

Mon divin ange, que vous dirai-je ? Rien qui ne soit dans le paquet ci-joint [Sans doute le mémoire sur Tournay annoncé par la lettre du 18 juin 1759 aux d'Argental : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/08/06/je-le-mettrai-dans-les-rayons-de-ma-petite-bibliotheque-dest-5423916.html
] .

Votre chambrier d'Espagnac, le président De Brosses, l'intendant, les fermiers généraux et mes maçons ont conjuré ma ruine . Elle est complète . Les chevaliers et les czars ne s’en trouveront pas mieux . Je suis malade, les affaires me pillent, je baise les ailes des anges pour me consoler . »

 

Commentaires

Votre rose est magnifique et votre message me touche beaucoup. Merci, Mister James.

Je n'ai pas été présente ces jours-ci sur la toile, car j'étais un peu souffrante, mais je vais mieux.

Bonne journée à vous.

L.V.

Écrit par : lovevoltaire | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.