21/09/2014
Le patient sera encore quelques jours en prison . Cela ne le rendra pas plus actif
...
« A Jean Vasserot de Châteauvieux
[août 1759]
Il faudra donc que Betens m'envoie quelque garçon notaire, mon cher Cicéron . Il est juste qu'au préalable le dit Betens déclare de bonne foi toutes ses dettes, et ce qu'il paye de dixième, et de taille , et d'autres menus droits . Il déclare aujourd'hui une dette, demain, il en déclare une autre, et après-demain on en trouve une troisième . Il ne donne aucune instructions . Il n'a personne qui en donne pour lui . Comment transiger avec un tel homme ?
J'ai fait prier Mme la générale de Donop 1 votre tante par son procureur de vouloir bien différer . J'attends ses ordres . Le patient sera encore quelques jours en prison . Cela ne le rendra pas plus actif . Mon cher Cicéron, v[otre] compassion vous coûte bien des som[mes]. »
1Françoise Vasserot de Vincy, née Turrettini, épousa en 1732 M. de Donop ; voir page 86-87 : http://books.google.fr/books?id=_qKl9IBaZjsC&pg=PA86&dq=g%C3%A9n%C3%A9ral+de+donop&hl=fr&sa=X&ei=OoUdVMS9N5KUauuPgIgF&ved=0CCkQ6AEwAQ#v=onepage&q=g%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20donop&f=false
15:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.