Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Le patient sera encore quelques jours en prison . Cela ne le rendra pas plus actif

...

 

 

 

« A Jean Vasserot de Châteauvieux

[août 1759]

Il faudra donc que Betens m'envoie quelque garçon notaire, mon cher Cicéron . Il est juste qu'au préalable le dit Betens déclare de bonne foi toutes ses dettes, et ce qu'il paye de dixième, et de taille , et d'autres menus droits . Il déclare aujourd'hui une dette, demain, il en déclare une autre, et après-demain on en trouve une troisième . Il ne donne aucune instructions . Il n'a personne qui en donne pour lui . Comment transiger avec un tel homme ?

J'ai fait prier Mme la générale de Donop 1 votre tante par son procureur de vouloir bien différer . J'attends ses ordres . Le patient sera encore quelques jours en prison . Cela ne le rendra pas plus actif . Mon cher Cicéron, v[otre] compassion vous coûte bien des som[mes]. »

 

Les commentaires sont fermés.