Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2015

il paraît qu'il perd sa peine et son huile avec le parlement de Paris ; franchement, je ne sais pas à quoi tout ceci aboutira

... Je plains Manuel Valls et ces quelques ministres qui veulent faire évoluer les lois logiquement, sans se retrancher derrière des arguments qui semblent être le propre de certains rétrogrades du PS - les frondeurs- que je nomme plutôt effondreurs et que Macron ne craint pas de nommer justement des "fainéants" .

Je crois qu'il existe bien des manières de tenter de se faire remarquer sans nuire à son pays , mais c'est trop demander sans doute à ces gugusses, politicards préhistoriques, lumignons qui se prennent pour des phares (tout juste bons à allumer des pet's !).

 http://www.leparisien.fr/politique/macron-fustige-les-jeux-d-appareil-et-la-politique-des-faineants-26-02-2015-4561109.php

 

RoisFaineants.gif

 Vue de l'intérieur d'un crâne de frondeur PS

 

« A Ami Camp

à Lyon

27è février 1760 aux Délices

Je vous remercie, monsieur, de vos tonneaux de vin qui sont enfin venus à bon port ; mais je ne peux remercier les voituriers qui m'en ont bu cinquante bouteilles . Heureusement ces coquins-là ne boivent point d'huile ; aussi j'espère que mon huile arrivera entière . Pour M. Bertin 1 il paraît qu'il perd sa peine et son huile avec le parlement de Paris ; franchement, je ne sais pas à quoi tout ceci aboutira ; on dit que les effets publics tombent journellement de la chute la plus grave . Cela fait tomber de chagrin les gens qui bâtissent, et qui ont soixante personnes à nourrir ; s'il y a quelque arrangement nouveau vous me ferez un extrême plaisir de m'en instruire .

Quand croyez-vous que notre ami revienne 2? Faites-lui , je vous en prie, mes compliments ; je ne veux pas le fatiguer par mes inutiles lettres ; il doit avoir trop d'occupations ; je compte bien sur lui en cas qu'il trouve un débouché pour ces pauvres annuités et pour ces billets de loterie .

De tout mon cœur votre très humble obéissant serviteur

Voltaire »

2 Jean-Robert Tronchin qui est allé à Paris .

 

Les commentaires sont fermés.