Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

On assure que ce vin de Beaujolais est fort bon cette année, et qu'il est de garde

... Ouf ! une bonne nouvelle ! à un détail près, c'est la cuvée 1759 ; je serais curieux d'en trouver (façon de parler) pour vérifier la bonne garde de ce picrate . 

 beaujolais.png

 

 

«A Ami Camp

Banquier

à Lyon

1er mars 1760

Nous n'avons point encore goûté, monsieur, du vin que vous avez eu la bonté de nous envoyer . On assure que ce vin de Beaujolais est fort bon cette année, et qu'il est de garde . Si cela est, monsieur, je vous serai bien obligé, si vous voulez bien m'en envoyer encore quatre tonneaux ; je commence à croire que M. Tronchin ne reviendra point à Pâques comme je l'espérais . Je m'en remets toujours à sa prudence et à son amitié, pour la vente de mes effets . Je n'en augure rien de bon, ni de la paix qui ne se fera pas de sitôt, ni de Pondichéry qu'on peut nous prendre, ni de l'Amérique septentrionale, où nous n'aurons bientôt plus rien, ni de notre commerce maritime qui court risque d'être anéanti, ni de la campagne que nous allons faire en Allemagne contre des gens qui combattent pour leurs foyers, et contre des Anglais qui se battent trop bien . Nous avons reçu votre huile, nous vous remercions ; notre ministère perdra sa peine et son huile .

Votre très humble et très obéissant serviteur.

V. »

 

Les commentaires sont fermés.