Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

sans préjudice des fétiches

... La peste soit des superstitieux et des vendeurs de grigris !

 

« A Pierre Pictet

22è décembre 1760 1

Je présente mes respects à mes chers voisins, et souhaite toute sorte de prospérité à la mère et à l'enfant 2; je supplie monsieur Pictet de vouloir bien avoir la bonté de lire ce petit mémoire que j'adresse à M. de Chapeaurouge, sans préjudice des fétiches 3.

V. »

1 L'édition Havens B. lit par erreur Sbre pour Xbre .

2 Mme Constant de Rebecque avait eu un fils, Juste, né le 17 décembre 1760 .

3 Allusion à De Brosses et à son Culte des dieux fétiches […].

 

Les commentaires sont fermés.