Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Je voudrais que vous parlassiez de mon idée

... Pourrait dire Fanfoué Hollande au porte-parole de l'Elysée, pour autant que cette idée en vaille la peine et ne ressemble pas à celles que lui prête Canteloup quotidiennement .

 Par exemple à la minute 11.05 de http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/donal...

 

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/leur-ra...

 

« A François de Chennevières

Mon cher correspondant il y a longtemps que je ne vous ai écrit, et je ne suis plus qu'un laboureur et qu'un jardinier ; il me vient cependant une idée qui est d'un mauvais physicien ou d'un mauvais médecin . N'a-t-on pas fait une ouverture à la cuisse de M. le duc de Bourgogne ? n'était-il pas tombé longtemps avant cette opération ? la plaie ne jette-t-telle pas toujours de la matière ? n'a-t-ton pas soupçonné l'os carié ? n'a-t-il pas eu souvent la fièvre dans cette suppuration continuelle ? C'est précisément le cas où est depuis six mois un de mes parents nommé Daumart, mousquetaire du roi âgé de vingt ans . Les médecins, les chirurgiens l'avaient condamné, il vit et il vivra . Il sera probablement boiteux, mais on peut boiter et être heureux . Je voudrais que vous parlassiez de mon idée à M. Sénac si vous croyez qu'il y ait entre la maladie de mon parent et celle de M. le duc de Bourgogne quelque conformité .

Voudriez-vous avoir la bonté de faire parvenir l'incluse à M. l'abbé de La Tremblaye au château de La Tremblaye par Angers . Mille amitiés à la sœur du pot .

A Ferney 20 mars [1761] pays de Gex . 1»

1 Le même jour, Du Pan écrivait à Mme de Freudenreich : « Le marquis de Chimène ou Ximenès a envoyé à Paris se quatre lettres contre Rousseau , elles y ont été sifflées . La cinquième contre lui a été applaudie, et on a trouvé bon qu'on mit les mar . De France au-dessous des soldats prussiens, comme on a trouvé bon tout ce que Rousseau a dit contre les Français […] Ce marquis de Chimène qui a mangé son héritage paternel, et dont le maternel est saisi par ses créanciers a offert sa main à Mme Denis qui ne s'est pas souciée d'être marquise . C'est un homme sans considération dans le monde . »

Les commentaires sont fermés.