Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2016

Voici une goutte d'eau , mais je dépense des torrents .

... Histoire d'eau ... Chaque goutte compte ...

Afficher l'image d'origine

 

« A Jean-Robert Tronchin

Ils ont dit la paix, la paix et il n'y avait point de paix 1, et ce fou de Diogène Rousseau propose la paix perpétuelle 2.

Mon cher correspondant, sauve qui peut . Voici une goutte d'eau 3, mais je dépense des torrents .

Je vous supplie de vouloir bien donner cours à la lettre de mon procureur , et de l'affranchir . Je vous souhaite en son temps la nonantième année du père du procureur général de Genève 4.

V.

A Ferney 19 [mars 1761] »

3 Tronchin a noté ici entre les lignes : « 2240 [livres tournois] 11.6 du 17 févr. À 90 j. »

4 Jean Tronchin, frère de Jean-Robert Tronchin (-Boissier) et de Jacob Tronchin était mort le 5 mars 1761 dans sa quatre-vint-dixième année .

Les commentaires sont fermés.