Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

il y a longtemps que je ne danse plus

... Ailleurs que devant le buffet !

 Afficher l'image d'origine

 http://www.ambafrance-nl.org/MeliMelo-no10-Danser-devant-le

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

Ferney 1er octobre 1761

J'ai dîné aujourd’hui, mon cher correspondant, avec le conseiller d’État François, et avec le beau-père Labat 1. Mme Denis et Mlle Corneille ont été au bal, mais il y a longtemps que je ne danse plus .

Voici deux petits billets de change dont j'ai l'honneur de vous faire part . Je vous souhaite la continuation d'une santé meilleure que la mienne . Je suis assez malade depuis quelques jours, mais j'espère que je ne mourrai pas avant que mon église soit bénite .

Voilà donc M. Stanley parti après avoir souscrit pour dix exemplaires 2 en faveur de Mlle Corneille ; voilà tout ce qu'il a fait en France .

Voudriez-vous avoir la bonté de donner ordre qu'on nous envoyât un tonneau d'huile ? Attendu que Mlle Corneille mange beaucoup de salade ?

Votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 Jean-Armand Tronchin devait épouser , en premières noces, Jeanne-Louise Labat de Grandcour le 4 octobre 1761 ; voir : http://gw.geneanet.org/rossellat?lang=fr&p=jean%20armand&n=tronchin

 

Écrire un commentaire