Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2015

Pardonnez à mon laconisme ; je n'ai pas le temps, depuis quinze jours, de manger et de dormir

... Help !

 

Mis en ligne le 8/8/2017 pour le 8/10/2015

 

« A Etienne-Noël Damilaville

8 octobre 1760 1

M. Thieriot, monsieur m'apprend toutes vos bontés ; il me dit aussi que vous avez une bibliothèque choisie . Je devrais , parce qu'elle est choisie, ne point hasarder de vous présenter ce que j'ai fait imprimer sur Pierre le Grand, et que les lenteurs de la cour de Pétersbourg ont empêché l'année passée de paraître .

Je vous demande le secret ; personne n’en a de ma main . Je vous prierai de permettre que j'en fasse tenir un par vous à M. Thieriot dans quelques jours . Pardonnez à mon laconisme ; je n'ai pas le temps, depuis quinze jours, de manger et de dormir . »

1 Copie ancienne qui n'identifie pas le destinataire, pour le texte voir la lettre du 3 septembre 1760 à Damilaville 

Les commentaires sont fermés.