Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2017

Quid illi facere ? / Que faire à cela ?

... Purger ! Donner le clystère ! Saigner !

Métaphoriquement parlant, il me semble que c'est le traitement nécessaire, in-dis-pen-sa-ble à notre administration qui , --pour n'en citer qu'une--, telle celle chargée des dossiers de retraite accumule des retards invraisemblables et met les retraités dans des situations misérables . Messieurs/mesdames les ronds-de-cuir sortez-vous les doigts ...etc.

http://www.dessinateurdepresse.com/wp-content/uploads/2014/04/014-01-20-a1-anticipation.jpg

http://www.dessinateurdepresse.com/illustrations-illustra...

 

 

« A Théodore Tronchin

professeur

[septembre 1762]

Secreto .

Fils d'Apollon, la petite-nièce d'Apollon Mlle Corneille fut autrefois nouée 1. Son esprit se dénoue aujourd'hui et son corps se dénoua le premier . Il y a du temps . Elles sent quelquefois des restes de cette ancienne conformation . Faiblesse et douleur dans la hanche, douleurs rhumatisantes et vagues du côté de la hanche affligée . En un mot elle boite et souffre . Quid illi facere  2?

Mes compliments à M. Tronchin le procureur général, je vous en prie .

Nous vous embrassons tous .

V. »

1Le mot désigne familièrement un état rachitique .

2 Que faire à cela ? C'est un souvenir de la cérémonie du Malade imaginaire, où la réponse à cette question est toujours : purger, donner un clystère, saigner .

Écrire un commentaire