Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2017

Heureux qui vit loin des villes

... Et qui, le temps des vacances venu, se presse dans la foule de ses semblables en ville , cette ville qui prend alors toutes les qualités puisqu'il l'a choisie pour le plaisir et non pour le travail . 

Heureux qui vit loin des villes , en bonne santé, sinon ...

 Résultat de recherche d'images pour "Heureux qui vit loin des villes humour"

Pour les doux rêveurs

 

 

« A monsieur le docteur Théodore Tronchin à Genève

professeur

[septembre 1762] 1

Mon cher Esculape , Mme Denis me dit que vous cherchiez une maison de campagne pour y passer l'automne . Voulez-vous bien accepter les Délices ? elles sont à vos ordres, ainsi que le possesseur d'icelles . Heureux qui vit loin des villes 2. Voulez-vous bien me mettre aux pieds de Mme la duchesse d'Anville . Mon cher Esculape vivez pour vous et pour vos amis .

V. »

1 Pour la date, on notera que c'est probablement à la suite du refus de Tronchin à l'offre de V* que ce dernier loua sa maison au duc de Villars .

2 Ce qui contredit un peu l'affirmation de la lettre du 10 septembre 1762 à la comtesse Bentinck : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/08/06/il-est-d-ailleurs-fort-agreable-de-demeurer-pres-d-une-grand-5969166.html

Écrire un commentaire