Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2017

Je vous réitère monsieur la prière de ne point payer le sieur Franc...

... François Hollande , non plus Nicolas Sarkozy, ni Jacques Chirac, retraités de luxe  bénéficiaires de pensions qui laissent rêveur le commun des mortels , et d'avantages de nababs orientaux . Le beurre et l'argent du beurre, récompenses de quelques années d'un  travail prenant, certes, mais imbécilement surévalué . Voit-on les mêmes récompenses pour tous ceux qui sauvent des vies ? Non, bien sûr; avoir été quelque temps le PDG d'une énorme entreprise de fonctionnaires est nettement plus estimable, et tout comme dans le privé, le parachute doré et les stocks options sont de mise . Ecoeurant .

 Image associée

Il y a des coups de pied -occultes- qui se perdent

 

 

« A Ami Camp

à Lyon

27 septembre [1762]

Je vous réitère monsieur la prière de ne point payer le sieur Franc qui m'a envoyé au bout d'un mois des glaces mal emballées et toutes brisées qu'il devait m'envoyer il y a un mois saines et entières .

Voici le petit billet pour M. de Laleu dont je vous parlai l'autre jour . Je suppose que M. de Laleu a payé le mois d'août à raison de 2200 livres . Tous les autres seront de 2880 excepté quand il y aura des déductions à faire, et c'est de quoi j’aurai toujours l'honneur de vous avertir dans l'occasion .

Vous trouverez peut-être des commodités pour m'envoyer de l'argent en octobre à votre loisir . La poste presse . Mille pardons et amitiés .

V. »

Écrire un commentaire