Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Vous sentez bien que mes remontrances sont peu de chose

... Ce qui ne m'empêchera pas de les exprimer autant que j'en sentirai le besoin , à quelque propos que ce soit . Nous ne sommes pas en Turquie, ni en Tchétchénie, ni en etc., etc., etc., pour ne citer que ceux qui abondent et me viennent spontanément à l'esprit .

Voir, entre autres,  :  http://www.tv-replay.fr/redirection/31-08-17/tchetchenie-...

Qu'en pense l'insoumis-autoproclamé-chef Mélenchon ?

 Résultat de recherche d'images pour "mes remontrances sont peu de chose"

https://www.babelio.com/livres/Park-La-remontrance-du-tig...

 

 

 

« A Pierre Pictet de Sergy

Capitaine au Régiment de

Diesbach Suisse

à l'armée française 1

A Ferney 6 octobre [1762]

On dit qu'on a perdu la lettre que monsieur votre colonel avait écrite . J'ai tâché de réparer cet inconvénient en écrivant à M. le duc de Choiseul et à Mme la duchesse de Gramont . Vous sentez bien que mes remontrances sont peu de chose et qu'il ne m’appartient pas de recommander un officier de votre mérite . Je n'ai voulu que me faire honneur en me vantant d'être aimé de vous . Je suis entièrement à vos ordres, et avec les sentiments les plus respectueux, monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

Les commentaires sont fermés.