Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2017

Je compte sur la paix . Elle est sûre à moins que le diable ne s'en mêle

...

 Résultat de recherche d'images pour "kim jong un diable caricature humour"

 Est-ouest ! et nous entre les deux ! brrrrrrr !

 

 

« A Ami Camp

17 octobre [1762]

Mon cher correspondant je prendrai chez M. Cathala les 23 859 livres que vous avez eu la bonté d'envoyer , dès que j'aurai consommé l'affaire pour laquelle j'avais demandé cette somme qui avec les précédents envois compose 44 740 livres . Je ne toucherai certainement pas aux 180 000 livres qui restent entre vos mains . Les déboursés que vous avez encore la bonté de faire seront retenus sur le prêt de chaque mois fourni par M. de Laleu, c'est à dire sur les 2 880 de la première semaine de chaque mois . Autant que je peux me souvenir des envois je crois que les 2 200 livres du mois d'août, et les 2 880 livres de septembre ne sont point comprises dans les 44 740 livres . C'est ce que je vous prie de m'éclaircir n’ayant pas ici mes petits comptes .

L'affaire des Calas va bien , mais il faut du temps et des peines . Hélas j'ai peur que la pauvre veuve ne meure avant que le procès soit jugé .

Je compte sur 1 la paix . Elle est sûre à moins que le diable ne s'en mêle . Nous vous embrassons de tout notre cœur Mme Denis, Mlle Corneille et moi .

Votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire. »

1 Sur est ajouté au dessus de la ligne par V*.

Écrire un commentaire