Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2017

Je voudrais bien baiser les deux côtés de cette bonne religieuse

... NDLR -- De deux choses l'une : soit James est le dernier des mécréants lubriques, soit il est dans une pâtisserie . Honni soit qui mal y pense !

Parfois la langue française manque de mots pour exprimer le sens précis de certains actes , et "baiser" manque de nuances . Il me sera beaucoup pardonné car j'ai beaucoup péché (pêché aussi, d'ailleurs ) : et que ceux qui veulent simplifier la langue française en supprimant les accents soient maudits, ce sont de fieffés analphabètes (fieffe analfabete ! ) ridicules .

 Résultat d’images pour religieuse michalak

Elle est à croquer et donne l'envie d'entrer en religion ;

 

 

« A Philippe Debrus

Je voudrais bien baiser les deux côtés de cette bonne religieuse Mme Julie Fraisse 1. Voilà un beau contraste avec la barbarie des assassins en robe noire . J'aime encore passionnément ce M. Dumas 2, le brave homme ! le digne homme ! Dites-lui, je vous en prie, monsieur, combien je lui ai d'obligations . Je ne doute pas qu'on ne fasse courir dans Paris la lettre de la bonne Mme Fraisse à M. d'Auriac ; elle doit faire un très grand effet ; j'en envoie copie à mes amis . Mais pour l'archevêque de Toulouse 3 et frère Bourges 4, je les tiens pour fort suspects . Je crois que le discours révoltant du conseiller au parlement de Paris nous servira plutôt que de nous nuire ; les juges du Conseil se croiront intéressés à repousser loin d'eux ce reproche infâme qu'on a plus de soins de l'honneur de la magistrature que de l'équité qui en fait le véritable honneur . Mes compliments, je vous prie, à M. de Végobre ; et puisse le procès aller au Grand Conseil !5

20è j[anvier 1763] »

2 En compagnie duquel Mme Calas et ses filles séjournent à Paris .

5 Le Grand Conseil ou conseil du roi, qui devient plus tard le conseil d’État .

Écrire un commentaire