Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2018

Il me semble qu’on devrait les insérer dans la Gazette

... toutes ces annonces , sans grande portée, d'Anne Hidalgo : https://www.20minutes.fr/politique/2231743-20180305-paris...

 Résultat de recherche d'images pour "anne hidalgo gazette humour"

 

 

« A Élie Bertrand , Premier

pasteur de l’Église française de Berne

membre de plusieurs académies

à Berne

Le parlement de Toulouse ayant condamné, sur des indices, Jean Calas, négociant de Toulouse, protestant, à être rompu vif et à expirer sur la roue, convaincu d’avoir étranglé son fils aîné en haine de la religion catholique ; la veuve Calas et ses deux filles étant venues se jeter aux pieds du roi, un conseil extraordinaire s’est tenu le lundi 7 Mars 1763, composé de tous les ministres d’État, de tous les conseillers d’État, et de tous les maîtres des requêtes. Ce conseil, en admettant la requête en cassation, a ordonné d’une voix unanime que le parlement de Toulouse enverrait incessamment les procédures et les motifs de son arrêt.

J’envoie ces nouvelles à monsieur Bertrand . Il me semble qu’on devrait les insérer dans la Gazette 1. Ma fluxion sur les yeux, qui continue toujours, et qui me menace de la perte de la vue, m’empêche d’avoir l’honneur de lui écrire. Je présente mille sincères respects à M. et Mme de Freudenreik .

V.

Aux Délices 15è mars 1763.2 »

1Gazette de Berne .

2 D'après l'original, avec initiale autographe ; Les noms du second paragraphe Bertrand et M. et Mme de Freudenreik ont été lourdement biffés sur le manuscrit, quoique l'adresse subsiste ; les seconds ont été remplacés par tous nos amis .

Écrire un commentaire