Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2018

Les renards et les loups furent longtemps en guerre.

... Les moutons transpiraient .

Les loups se font renards .

Qui mangera qui ?

Donald ou Kim ?

 Résultat de recherche d'images pour "loup renard mouton"

Ainsi va le monde ... Embrassons-nous !

Au revoir Yvette Horner , tu as embelli ce monde ! Vaya con dios : https://www.youtube.com/watch?v=uKatijssTS0

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

19 juin [1763] 1

Quelqu'un ayant dit que l'extinction des jésuites rendrait la France heureuse, quelqu'un ayant répondu que pour compléter son bonheur il fallait se défaire des jansénistes, quelqu’un se mit à dire ce qui suit :

Les renards et les loups furent longtemps en guerre.

Les moutons respiraient . Des bergers diligents

Ont chassé par arrêt les renards de nos champs ;

Les loups vont désoler la terre .

Nos bergers semblent entre nous

Un peu d'accord avec les loups .

Je vous demande pardon mon cher frère de vous avoir demandé 2 si on payait cette année le troisième vingtième . J'ai su qu'on le payait, et je trouve cela très juste car il faut acquitter les dettes de l’État . Tout bon citoyen doit penser ainsi .

Que fait frère Thieriot ? Vous verrai-je ?

Écrasez l'inf .3

Vous noterez qu'Omer a gardé Mme de Lauraguais pendant sa petite vérole, quoiqu'il ne la gardât par par état 4; et il a fait des vers dignes de sa prose ne faveur de l'inoculation . Je les aurai ces beaux vers et nous rirons mes frères . »

1 L'édition Nouveaux mélanges philosophiques, historiques, critiques, 1768 , est limitée aux vers .

3 En fin de première page, V* a ajouté : t. s. v. p.

4 Par état est une formule utilisée dans les ordonnances du parlement ; V* fait malicieusement allusion aux préliminaires de la procédure engagée par Mme de Lauraguais pour obtenir la séparation d'avec son mari ; voir G . Dansaert : Une grande suzeraine au XVIIIè siècle : Élisabeth-Pauline de Grand-Mérode-Ysenghien, comtesse de Lauraguais, 1943 .

Les commentaires sont fermés.