Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2018

ce nouvel arrêt manquait à ma chère patrie

... Peuvent désormais dire en choeur Donald Trump et Kim Jung un !

Résultat de recherche d'images pour "trump kim jong un signature traité"

En marche pour la paix , enfin .

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

[vers le 18 juin 1763] 1

Vraiment le ridicule de ce nouvel arrêt manquait à ma chère patrie . Nous sommes les polichinelles de l'Europe . Courage Messieurs . Je prie mon cher frère de m'envoyer les édits du roi qui me paraissent plus sages que celui contre la petite vérole . Est-il vrai que Messieurs font des remontrances sur ces édits ? Qu'ils se chargent donc des dettes de l’État .

Que je voudrais que mon frère vint dans ma retraite philosopher avec ses amis !

Écrasez l'infâme . »

1 L'édition Lettres inédites place la lettre à la fin de décembre 1763 . datée ici par la lettre précédente à d'Argental ; elle peut être reculée d'un jour par Besterman, car V* semble ici savoir que le règlement qui fait l'objet de la lettre à d'Argental émane du parlement ; voir lettre du 19 juin 1763 à Damilaville .

Les commentaires sont fermés.