23/06/2018
Oui jusqu'à ce moment ce traitre est épargné
... Tel Liviu Dragnea, chef du Parti Social Démocrate roumain, condamné dans une affaire de corruption et d'emplois fictifs, s'accroche -je dirais même "morpionne"- à son poste : jusqu'à quand ? Nous aussi en France nous avons notre/nos Liviu : François Fillon , Marine Le Pen , ... qui ont l'art de faire trainer la justice .
https://www.20minutes.fr/monde/2294971-20180622-roumanie-...
La corruption c'est le vol !
« A Henri-Louis Lekain
[6 juillet 1763] 1
Nous venons de jouer L'Orphelin , le rôle de Gengis Khan a paru très supérieur à celui d'Idamé, et plus rempli de grands mouvements . Les passages rapides de la fureur à la tendresse, et de la menace au désespoir, le mélange de ces sentiments ont fait un effet prodigieux . Pour les rendre plus sensibles j'ai coupé quelques morceaux, par exemple au cinquième acte je passe de ce vers :
Oui jusqu'à ce moment ce traitre est épargné
à celui-ci :
Tout couvert de son sang je devais sur sa cendre
A mes vœux absolus vous forcer de vous rendre .
Ces mots vous choisissez ma haine, vous l'aurez ont produit un contraste étonnant . On a prononcé vous l'aurez avec un désespoir aussi attendrissant que terrible . On a versé des larmes en menaçant . N'est-ce pas ainsi que mon grand acteur veut qu'on joue ?
Je voudrais bien faire quelque chose qui fût digne de lui .
Mais à 70 ans il faut plier bagage . Mes sentiments pour lui ne s'affaiblissent pas comme mes talents.
V. »
1 Il paraît plausible que cette lettre se trouvait enclose dans celle du même jour à d'Argental : « Permettez encore ce petit billet pour Lekain . Il vous apprendra que je suis le plus grand acteur qu'il y ait en Suisse. »
09:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.