Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2018

Cette prétention me paraît inique et absurde

... Vous devinez aisément qu'il s'agit encore du terrific US-Donald qui prétend enrichir son pays en taxant outre-mesure les importations, ce à quoi répondent les taxés par des surtaxes correspondantes : 0/0,  USA  : winner-loser / reste du monde : winner-loser too . Il me semble que ce prétentieux n'a pas oublié ses réflexes d'homme d'affaires qui a su déjà faire par le passé tant de dettes que les banques n'avaient même plus la ressource de le mettre en liquidation sans risquer de couler avec lui . Effrayant branquignol ! je te dedie ce requiem : https://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc

 Image associée

... "Nope !"

 

« A Etienne-Noël Damilaville

29 juillet 1763 1

J'ai eu beaucoup de peine à trouver les deux petites brochures que j'envoie à mon cher frère ; il ne veut sans doute les avoir que pour les réfuter . Ces sortes d'ouvrages qui sont assez communs en Hollande, ne servent qu'à faire triompher notre sainte religion . Mon cher frère est prié de vouloir bien avoir la bonté d'envoyer les paquets ci-joints à un procureur et à un notaire, à qui ils sont adressés ; il ne faut pas toujours négliger les affaires pour la philosophie .
À propos d'affaires, il faut que je consulte mon cher frère . Le receveur du vingtième qui demeure au Belley prétend que nous devons lui envoyer notre argent à Belley, qui est à dix-huit lieues , par delà nos montagnes tandis qu'il peut avoir très aisément un bureau de correspondance à Gex où nous payons la capitation, et qui n'est qu'à une lieue du château de Ferney . Cette prétention me paraît inique et absurde . Je demande le sentiment de mon cher frère . Je l'embrasse bien tendrement, je le prie de me dire combien de paquets il a reçus . Il m'avait flatté que nous raisonnerions ensemble à Ferney .

N'a-t-il fait parvenir un catéchisme à frère H. , en a-t-il distribué aux frères ? »

1 Le manuscrit est autographe à partir de Je l'embrasse ...

Écrire un commentaire