Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2019

les vingt louis d'un vieux que je veux distribuer moi-même

... me rappellent les émoluments que va toucher Alain Juppé au Conseil constitutionnel , superbe et rentable manière de se reconvertir au moindre effort : de 8435 € par mois ( et oui, pas par an ! ) en temps qu'élu local, il va avoir 13 300 € au conseil à quoi s'ajoute sa retraite de parlementaire pour atteindre la coquette somme de 23 200 € . Vous comprenez alors pourquoi il versait des larmes de crocodile en s'adressant aux Bordelais : il pleurait comme pleure un gagnant du loto . Ne comptons pas le voir -ce vieux- distribuer quelques louis comme le faisait Voltaire .

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/17/de-bor...

 Résultat de recherche d'images pour "juppé en larmes caricature"

Jackpot winner !

 

 

« A Gabriel Cramer

[février 1764].

Voici des contes pour mon cher Caro . Je le prie de se faire donner par M. Du Boisy les vingt louis d'un vieux que je veux distribuer moi-même .

Je le prie de me donner des nouvelles de son visage . Je l'embrasse bien tendrement .

Je suis extrêmement affligé de n'avoir point la Seconde lettre au quakre 1. »

1 Comme on ne connait pas d'édition séparée de la Seconde lettre d'un quakre, l'édition à laquelle se réfère Voltaire doit être celle des Contes de Guillaume Vadé , qui la contient .

Les commentaires sont fermés.