Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2019

on a besoin de tels hommes contre les fanatiques

... Oui, des humains *  tels que Voltaire !

Voir : https://www.cafephilosophia.fr/sujets/la-raison-est-elle-...

* En ce "Jour de la Femme", je mets "humains" pour ne pas avoir à sacrifier à la sempiternelle litanie "hommes ET femmes" qui regroupe tout simplement les "Hommes" ainsi qu'on me l'a appris à l'école, ce que nombre de couillons verbeux/couillonnes verbeuses semblent encore ignorer . C'est dit ! Et c'est ainsi que l'entendait Voltaire avec ses "hommes" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« A Charles Manoël de Végobre, Avocat

à Genève

18è février 1764

Mon cher monsieur, la requête à monsieur le vice-chancelier pour ce pauvre Sirven contient uniquement une supplication de se faire rendre compte de l'affaire par M. le premier président du parlement de Toulouse, après quoi je pense qu’il pourra retourner sans rien craindre dans sa patrie . Monsieur le vice-chancelier est juste et humain ; le premier président aussi, on a besoin de tels hommes contre les fanatiques .

Faites bien mes compliments à M. Debrus et soyez persuadé des sentiments de votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

Écrire un commentaire